Muuuz - Magazine

27.10.20  Barrisol Normalu : Les nouveautés

Barrisol Normalu® est le leader mondial des plafonds tendus. Barrisol Normalu® allie tradition, innovation et technologie pour vous offrir les meilleures solutions pour vos murs et plafonds : acoustiques, lumineuses, imprimées, 3D et climatisées.

22.10.20  Exposition : Tsuyoshi Tane, Archaeology Of The Future

Du 17 octobre 2020 au 28 février 2021, le S AM Musée Suisse d’Architecture (Bâle) accueille l’exposition « Tsuyoshi Tane : Archéologie du Futur », et présente pour la première fois en Europe les réalisations de l’Atelier Tsuyoshi Tane Architects, agence d’architecture fondée en 2017 et basée à Paris. L'occasion de découvrir le travail et la démarche de son fondateur, l’architecte japonais Tsuyoshi Tane.

20.10.20  Birce Birgen et Tom Nacach : Carré de pêche

Depuis 2016, la communauté des communes des Sources du Lac d'Annecy (74), qui réunit Chevaline, Val de chaise, Doussard, Giez, Lathuile, Saint-Ferréol et Faverges-Seythenex, organise le Festival des cabanes aux sources du Lac d'Annecy. En 2020, le jury a notamment primé le projet de Birce Birgen et Tom Nacach.

19.10.20  Rencontre avec : Inger Marie Jensen Hansen

En septembre dernier, l’éditeur de mobilier danois Carl Hansen & Søn a ouvert sa première boutique parisienne. Rencontre avec Inger Marie Jensen Hansen, responsable des accessoires, des boutiques et des sites de la marque.

13.10.20  Margaux Keller : Pin Parasol

Formes organiques, lignes sensuelles, multiples références à la Provence… la troisième collection de la designeuse Margaux Keller est un hommage au sud de la France.

12.10.20  Zoom sur : ARCHIK

Installée à Marseille (13), Toulouse (31) et Paris (75), l’agence pluridisciplinaire ARCHIK cherche à « replacer l’architecture au centre de l’immobilier » en proposant à la vente des biens « à vivre » ou « à rénover ». Zoom sur une agence qui fait bouger les lignes de l’immobilier, de l’architecture et du design.

09.10.20  AMOO : Providència

À Barcelone (Espagne), dans le quartier de Gràcia, l’agence d’architecture AMOO vient de rénover un penthouse de 60 mètres carrés.

07.10.20  Bolia : Comment sera le monde en 2040 ?

Depuis sa création en 2000, la marque danoise Bolia défend un design contemporain en collaborant avec des designers passionnés. À l’occasion de son vingtième anniversaire, elle invite neuf personnalités à partager leur approche de la création et leur vision du monde dans une série de podcasts inspirants.

05.10.20  MIAW 2020 : Appel à candidatures

Organisés par le magazine Muuuz en partenariat avec le magazine d’a, les Muuuz International Awards récompensent chaque année les produits les plus remarquables de l'architecture, de l'agencement et de la décoration. L'appel à candidatures de l'édition 2020 est ouvert jusqu'au 15 novembre 2020.

02.10.20  Guillaume Alan : Appartement Trocadéro

Guillaume Alan conjugue des éléments d’architecture classiques et des matériaux nobles avec des meubles très contemporains dans un appartement haussmannien du 16e arrondissement.

01.10.20  Zoom sur : TIPTOE

Fondée en 2015 par Matthieu Bourgeaux et Vincent Quesada grâce à un financement participatif, la marque TIPTOE promeut une démarche écoresponsable et produit, en collaboration avec des designers, des meubles modulables et durables.

28.09.20  Friedmann & Versace : Boria

C’est au talentueux duo Friedmann & Versace que l’on doit le décor authentique et chaleureux de Boria, nouvelle table de la capitale.

25.09.20  Rieder : Des façades en béton fibré pour les centrales géothermiques de Paris-Saclay

Avec ses éléments d’angles monolithiques sur les deux centrales énergétiques de ZAC Moulon et de ZAC Polytechnique, la façade en voile de béton concrete skin est non seulement remarquable par son architecture, mais aussi par sa durabilité et ses caractéristiques écologiques qui ont su séduire les concepteurs et les maîtres d’ouvrage.

24.09.20  Young Moroccan Architecture Awards 2020 : Appel à candidatures

Créés par le groupe Archimedia, les Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) récompenseront la créativité des réalisations architecturales signées par des jeunes architectes marocains. L’appel à candidatures de la première édition est ouvert aux architectes de moins de 45 ans jusqu’au 10 octobre 2020.